Lingerie: les collants effet porte-jarretelles

Lingerie: les collants effet porte-jarretelles

Les collants effet porte-jarretelles Décembre 2017


En panne d’inspiration pour faire un joli cadeau à votre chérie?!! Voilà une idée lingerie que votre moitié appréciera, j’en suis certaine, si elle veut être sexy et féminine pour vos sorties en amoureux ou pour les fêtes de fin d’année.
Pour ma part je l’ai adopté!
J’ai d’abord été très sceptique. Je suis fan de bas et de porte-jarretelles et j’avoue que j’avais peur que ce système de collant tout-en-un  soit peu esthétique et  ne fasse pas du tout le même effet qu’un système de bas classiques.  Mais ma nature curieuse m’a finalement décidé à passer le pas et  à acheter un modèle dans ma boutique de lingerie préférée (je suis fidèle à la boutique Rougegorge depuis quelques années)

Bon, une fois le collant en main, je vais être honnête, il faut déjà comprendre comment l’enfiler. Effectivement il est censé se mettre comme un collant mais étant donné qu’il y a une partie en moins entre la jarretelle des bas et le haut du collant,  il faut bien faire attention à ne pas s’emmêler les pinceaux au risque de se retrouver avec une jambe à l’endroit et une jambe à l’envers ! Après plusieurs essais, j’ai finalement trouvé la technique et je l’enfile maintenant sans problème. Pour l’avoir porté un grand nombre de fois, je trouve ce système très confortable. La ceinture serre juste ce qu’il faut et les bas tiennent très bien en place sans avoir l’inconfort et le risque (jamais au bon moment, d’ailleurs !lol)  de voir la pince du porte-jarretelles  se défaire du bas.

Comme j’étais très  contente de mon premier modèle, j’ai  fait l’acquisition d’un collant un peu différent.  Ce 2ème collant/porte-jarretelles me plait moins que le 1er : la partie haute vers la ceinture est moins large et je trouve le dessin de la dentelle un peu moins à mon goût.

Dans tous les cas je trouve que ces modèles de collants/bas sont un très bon compromis pour celles qui n’osent pas mettre de porte-jarretelles ou qui trouvent inconfortables et/ou  compliqués les systèmes classiques.  Les deux modèles que j’ai achetés, sont très solides et confortables à porter. Je les ai maintenant depuis plus d’un an et même en les portant régulièrement, ils ne filent pas, ni ne « marquent » facilement. Il existe ce style de collant dans d’autres marques de lingerie voir même en grandes surfaces mais n’en n’ayant jamais acheté, je ne connais pas leur qualité.

Ces collants font maintenant  partie intégrante de ma lingerie sans pour autant remplacer le système classique qui reste le must à mes yeux en matière de féminité. Je ne regrette qu’une chose,  malgré mes recherches, je n’ai pas encore trouvé de modèle couleur chair. A ma connaissance les collants/portes jarretelles n’existent qu’en couleur noire.

Petit bémol, pour ceux que j’ai acheté, le fabriquant a utilisé la même longueur  de lien pour l’accroche des bas de devant et de derrière. Ce qui est illogique car sur un porte-jarretelles classique, il est indispensable de régler différemment le devant et le derrière (le réglage de l’arrière étant souvent un peu plus long). C’est dommage que cette particularité n’est pas était prise en compte dans le tout-en-un. Cela oblige les liens arrière à tirer de façon exagérée sur les bas et donc à éventuellement les déchirer  avec le temps (surtout  si on doit s’assoir très régulièrement).

 

 

Les points positifs :

-Pratique, une fois qu’on a compris la technique.

-Confortable.

-Féminin et sexy.

Points négatifs :

-N’existe qu’en noir, à ma connaissance.

-Même longueur de liens devant et derrière.

 

 

One thought on “Lingerie: les collants effet porte-jarretelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *